tshirt

2.0

BIG BROTHER IS WATCHING YOU!

Déjà un an de passé avec la nouvelle formation et pour féter ça on vient d'enregistrer trois nouveaux titres comme ça, tranquilou à la maison... L'un d'eux devrait se retrouver sur une compile en soutien à la cause animale et pour les autres...ben on verra !
Quoiqu'il en soit on est assez satisfait du rendu et les trois morceaux seront dispo par ici dès que possible.

Côté nouveauté y'a Carotide qui nous a fait un chouette dessin pour un t-shirt (différentes tailles, dispo en coupe "droite" ou "cintrée") et on a également quelques badges sous le coude, passez nous voir en concert ou écrivez nous si ça vous intéresse...

Pour finir, petite mise au point "virtuelle"... parce qu'à l'image de notre musique nous soutenons un web libre, indépendant, non marchand et non centralisé et parce que nous sommes déjà, bien malgré nous, suffisamment surveillés, fliqués, fichés dans notre quotidien pour ne pas avoir envie de nous passer nous même la corde au cou en enrichissant volontairement l'une des plus grosse base de donnée mondiale existante, nous n'utilisons pas facebook.
La page au nom de LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE n'est pas de notre fait, il ne sert donc à rien de nous y envoyer quoique ce soit ou de l'utiliser pour communiquer avec nous...
La seule façon de nous contacter est ce bon vieux mail : lasocietepue [at] singularity.fr , merci !

...

afiche zad

On est encore là !

ZONES A DEFENDRE !!

Reprise d'activité... pas mal de concerts déjà calés ici ou là, bien souvent en compagnie de nos frangins quasi siamois des Fossoyeurs Septik pour plus de plaisir (au moins le notre !). On se motive aussi pour retourner voir les camarades allemands, probablement début avril et si l'esprit du champagne le veut bien, on réussira p't'être un jour à se caler un p'tit week end avec les copinEs rémoisES de Devore...

Côté bout d'pétrole, bientôt du neuf... On a une dizaine de nouveaux morceaux en stock, enregistrement courant janvier pour une sortie bien avant l'été si tout va bien !

Et puisque le monde est encore debout, il reste à faire pour le faire chuter ...

Comme on pouvait s'en douter, la passation de pouvoir aux mains des socialistes n'a pas changé la donne, que ce soit pour les sans papiers qui attendent toujours les régularisations promises (à lille 125 d'entre eux ont entamés une gréve de la faim le 02 novembre, 66 la poursuive encore...plus d'info sur le blog du CSP59) ou pour les migrantEs qui continuent à subir le harcélement policier à Calais (se tenir informé par ...).
Ca ne s'est pas arrangé non plus pour les camarades de la zad qui luttent depuis des mois contre le projet de construction d'aéroport au nord de Nantes et qui ont vus Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et député PS de Loire-Atlantique, principal promoteur du projet, se voir parachuter au poste de premier ministre, autant dire qu'ils ont plus que jamais besoin de soutien ! (infos complétes et actualisées au jour le jour ici.)
Et puisque l'hypocrisie des gens de pouvoir n'a aucune limite, c'est Dominique Plancke, élu vert à la mairie de lille, le même qui paradait à la grande manif de réoccupation du 17 novembre contre le projet d'Ayraultport et réouvrait un squat sur la zad sous l'oeil complice des médias avec son ami José Bové qui signe de sa main le courrier annoncant l'expulsion des amiEs de L'Insoumise, bouquinerie occupée ouverte depuis septembre au 10 rue d'arras à lille...

La lutte continue, que crève leur meilleur des mondes !!

...

Moi j'préfére tout casser...

ALLEZ VOTER ?!

Pas mal de mouvements par ici depuis le retour de tournée, des concerts assurés en étant amputés de l'unE ou de l'autrE voir des concerts annulés parfois à la derniére minute pour des raisons indépendantes de notre propre volonté comme on dit...(pardon aux camarades suisses et merci aux compagnons bretons pour la patience). Heureusement, au complet ou non, de bons moments, toujours de chouettes rencontres et là on devrait être reparti vaille que vaille au moins jusqu'à juin. On fera probablement une petite pause ensuite, le temps d'accoucher de nouveaux morceaux, voir plus si affinités...

Et pour finir sur quelque chose d'autrement plus important en cette folle période de course à la tête du royaume de (f)rance, un peu de saine lecture ne fera pas d'mal. (dire qu'un siecle a passé entre temps !)

"[...] Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, - par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, - par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?

Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des casernes, des prisons, des administrations, des lois, des ministres, du gouvernement, des financiers, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des prêtres, des proprios, des salaires, des chômages, du parlement, des impôts, des gabelous, des rentiers, de la cherté des vivres, des fermages et des loyers, des longues journées d’atelier et d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.

Tu te plains ; mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !

Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.

Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.

Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?[...]

LE CRIMINEL, c’est l’Electeur !"

Placard anti-électoral, 1er mars 1906. Publié dans L’Anarchie n°47 et signé Albert Libertad.
Texte complet dispo ici.

...

Tapons vite, tapons fort,

UN BON FLIC...(RE)TOUR

Retour de périple, traversée de 14 pays et 6000km en 17 jours pour 6 ahuriEs embarqués sous un soleil de plomb dans un ancien van de la gendarmerie (si c'est pas la classe ça !), quelques galéres mais qu'importe... Reste les moments chouettes et les belles rencontres !! Un gros merci pour tout ça au boum crew de la JUZ St Ingbert, à Astrid et Hannes de la Ballon Fabrik à Augsburg, à Marko, Natalija et le happy rakia crew à Zagreb, à Jani Independent Scars et tous les bons punks à Backa Topola/Subotica, à Dimitris et toute l'équipe du Biologica Squat à Thessalonique (continuez le combat !!), à Victor et toutEs les motivéEs de la Biblioteca Alternativa et Aurash Underworld à Bucarest, à Tavi, Matei et tout le Gluga Neagra Collective/Atelier DIY à Timisoara, à Septic et le Mladost Club à Subotica, à Matus et son frisbee à Bratislava, aux bons gens du Subway To Peter à Chemnitz, à Franzy, tout le Friesen Crew et les punks babyfooteux à Brême, vous êtes beaux ! Que les autres et les flics bulgares (ou non !) aillent mourir...

Spécial gros bisous aux copines de Ze Revengers pour ces 3 jours passés ensemble ainsi qu'à Vinnie pour son aide et sa bonne humeur sur toute cette tournée (même si parfois ça cale à Hambourg...hé ! hé !), que la Frite soit avec vous !

Et pour finir, extra special gros bisous à Vavane pour ces 2 bonnes années passées ensemble, c'était chouette, tu nous manquera p't'être quand même, un peu, quelques jours quoi... :) Bonne route papa !


...

22 v'là les...

L'HEUREUX TOUR !

Et hop, on remet ça ! Nous serons donc à nouveau sur les routes du 09 au 24 septembre et cette fois ci, même pas peur, on y va en camion bleu et on compte bien test le niveau en boum plus au sud : allemagne, croatie, serbie, macedoine, grêce, roumanie, tchéquie...youhou chauffe Marcel, chauffe !! Nous reste à caler deux dates du côté de la hongrie, de l'autriche, de la slovaquie ou de la tchéquie, si vous pouvez nous aider ou avez simplement une petite idée de qui on pourrait contacter pour cela, faites suivre, on vous fera plein d'bisous ! Un poil plus d'infos sur tout ça par .

Pour rester sur les concerts, on fera probablement un p'tit passage en suisse début novembre et l'idée d'aller faire un p'tit tour en italie au printemps prochain suit doucement son cours... A part ça on se remet à bosser sur de nouveaux morceaux... l'aventure continue !

...

2011...

RESISTE, PERSISTE, EXISTE !!

Une année 2011 qui commence bien pour nous avec un chouette séjour à Millau (créve José, créve !) dans le cadre d'une journée rencontre/projection/discussion/concert intitulée "Banditisme, illégalisme, prison". Plein de monde dès l'ouverture et ça fait plaisir de voir que les gens ne se pointent pas qu'au moment du concert pour voir tel ou tel groupe, quand bien même celui ci s'inscrirait dans un cadre politique..."la fête oui, la lutte aussi !!" Salut et gros merci à Camille & Dorian La Fibre, Fabien, Maya et toute l'orga pour l'invitation, l'accueil et tout le reste !!

Les deux prochains concerts auront également lieu pour deux choses qui nous tiennent à coeur.
Le premier sera en soutien au collectif Anarchists Against The Wall qui a toujours besoin d'argent pour financer la défense des militants Israéliens et Palestiniens qui se battent contre la construction du mur de séparation (plus d'infos ici).
Le second sera en soutien aux copains roumains du collectif Gluga Neagra qui développent depuis prés de 15 ans maintenant des activités punks, anarchistes et diy à Timisoara en dépit des divers problémes avec les nazis locaux et de la repression étatique à leur encontre. Eux aussi ont besoin d'argent pour poursuivre leurs activités "sereinement" et notamment l'organisation du festival annuel Reclaim ! Underground Timisoara. Plus d'infos sur le site du collectif ici et sur celui du festival .

Enfin, changement d'adresse... Pour nous contacter, il faut désormais écrire à lasocietepue [at] singularity.fr , portez vous bien !!

...

La Societe Elle A Mauvaise Haleine Vadrouille Tour 2010

Appelez moi Gregory...

VADROUILLE (RE)TOUR

6 dans un camion (jaune !!), 7200 km, 7 pays, 16 jours, 13 concerts, des rencontres excellentes, des lieux de fou, des boums jusqu'au bout de la nuit, de grosses tranches de rigolade, des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête...se supporter plus de 3 jours était un pari et nous voilà avec le sentiment étrange que demain on se lévera seul...dire qu'hier encore j'étais 6 ! Bref... retour de tournée et c'était trop bien, vivement la prochaine !!

Merci à tout ceux et celles qui ont rendu ça possible: Rebeltias et l'Alte Meierei à Kiel, Sissa et 1000 Fryd à Aalborg, Tamara et le Bumzen à Copenhague, Felix et la Garlic House à Dresde, la Berza adk team à Ruda Slaska, Roberto et le Discentrum à Prague, Krivosh et le Vegalite à Brno, EKH à Vienne, Fabienne et L'Espace Noir à St Imier, Steph Deviance... et encore plus pour l'accueil et le reste à Martin, Stevie, et tout le Friesen Crew à Brême, Schmit, Herne, Julie et le Zoro à Leipzig, Marco et Paolo au squat Hönggerstr 20 à Zürich... à bientôt !!!

Salut aussi aux groupes avec qui on a partagé un bout de scène et passé un bon moment...spécialement à Rai Ko Ris (keep on rockin' !), Uzbeks et Kurwa Aparata (discoooo party !!).

Et pour finir... spécial gros bisous à Vince "une grande bière pour un grand bonhomme" aka Orga Toutalégout pour son aide et sa compagnie de 1ére classe durant ce périple ainsi qu'à Titi et son camion (jaune !!) sans qui rien n'aurait été possible...on vous aime !

...

La Societe Elle A Mauvaise Haleine - Abats split LP

Split LP

LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE / ABATS

Tout chaud, v'là notre nouveau disque ! Côté Société, va pour 8 titres qui abordent le leurre des élections, la tolérance zéro, l'aliénation télévisée, le fichage, le non sens religieux, la reprise en main de nos vies... et pis dans le lot y'a 3 reprises ("Existe" de Nacht Und Nebel, "Vivre pas survivre" d'Haine Brigade et "Aliénation télévisée" des copains de Fourmis Delta). Morceaux enregistrés en 2007 dans le fin fond du pays basque nord...

Côté Abats, également de l'anarchopunk à chant mixte, p't'être un poil plus "braillé", pour 7 titres (dont une reprise de Aus Rotten) qui parlent des rôles qu'on se donne, de vies fantasmées, de récup', de guerre, d'instrumentalisation des morts "pour la cause", d'hétéropatriarcat, de viols et de violences sexistes... Morceaux enregistrés, mixés et masterisés en famille et à la maison entre 2009 et 2010.

Le disque est accompagné d'un livret 22pA5 avec paroles, quelques contacts militants, traductions anglaises... et le tout est emballé dans une pochette en carton épais rugeux.

C'est une coprod entre Punk's Shadow, We Told You To Play Fast, Deviance, La Société Pue Prod, DissidAnce Records, Asso Domi, I Love Cops, Fuck Your Laws Records, Maloka et Mange Ton Maître, dispo pour 7€ (12,5€ Port compris) en nous contactant... Distros et labels n'hésitez pas à nous faire signe si ça vous dit... Echanges bienvenus !!

...

En voiture Arthur !

VADROUILLE TOUR

Hop, la tournée est quasi bouclée...on sera donc sur les routes du danemark, d'allemagne, de pologne, de tchéquie, d'autriche, de suisse et de vosgie du 17 septembre au 02 octobre. Dix-sept jours à passer ensemble dans le beau camion jaune de Titi (merci !!), ça promet de chouettes rencontres, de bonnes poilades et aussi une bonne okaz' de ne plus se supporter en rentrant !! (hé! hé! on f'ra de notre mieux pour ne pas splitter...) Le détail pour les différentes dates etc ici (Ah qd même au cas où...on cherche toujours 2 dates (voir simplement un endroit ou dormir) entre le danemark et le nord de l'allemagne, si vous pouvez nous aider nous vous en serions fort reconnaissant !!

Pour finir sur les concerts on devrait également jouer fin octobre à St Etienne (le 29) et au Puy en Velay (le 30), voir p't'être une troisiéme date dans les environs ou sur la route de Lille, si vous avez une idée ou une proposition à nous faire c'est par là: lasocietepue [at] hotmail.com

Et sinon le split avec nos amiEs d'Abats est à l'usine et c'est encore une coprod avec plein de monde (merci ! merci !!), un peu plus d'infos par ... on devrait reçevoir les tests pressings fin de semaine et donc, si tout roule, on devrait l'avoir avec nous pour nos prochains concerts...

...

La Societe Elle A Mauvaise Haleine - Pavilionul 32 split EP

Split EP

LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE / PAVILIONUL 32

En coproduction avec Alterys, We Told You To Play Fast, Bruit'Age, Asso Domi, Kawaii Records et La Société Pue Prod... un disque qui n'a pas trainé puisqu'à peine 3 mois se sont écoulés entre le lancement du projet et sa sortie.

Sur cet EP, 3 nouveaux titres et 1 reprise de Flagrant d'Eli toujours dans une veine anarkopunk boatarythmé avec chant mixte pour ce qui concerne notre face et 6 titres de fastcore pour la face des copains roumains.

Pour le commander vous pouvez écrire à lasocietepue [at] hotmail.com ou à l'un de nos gentils coproducteurs... échanges bienvenus !!

Prochains concerts :

Revolution Fest 3
09 Octobre 2015. Revolution Fest 3. w/ Subsistance, The Brass, Drunken dogs & Dissidence. @ COOP Katacombes - Montreal (Qc) (+info)
Haloween Party
31 Octobre 2015. w/ Les Vaches laitiéres, Les Ordures Ioniques, Les Fossoyeurs Septik, Prince Ringard, Radio 911 & Dallas. @ La Zone - Liège (B) (+info)